Luxation genou droit --- JB ---

Publié le par Rise-up : échasses urbaines !

Bonjour à tous,

Cela devait arriver un jour, ce fut le jeudi 6 novembre lors d'un entraînement. A la réception d'un salto arrière vrille de l'arrêt au sol, mes genoux ne sont pas revenues dans l'axe de flexion à temps et le droit c’est luxé. C'est-à-dire que le fémur ne s’articulait plus avec le tibia. Après 2 semaine, le diagnostic est enfin clairement identifié : Rupture total du ligament croisé antérieur (LCA), lésions partielles du ligament latéral externe et du ménisque externe. Ajouté à ça de nombreuses contusions osseuses au tibia et fémur et un épanchement sanguin abondant m’empêchant de fléchir l’articulation.
L’opération est prévue pour le début de l’année 2009, le temps de préparer le genou (rééducation, activité physique préparatoire..Etc).


Voici quelques précisions que j’apporte au sujet de la rupture du LCA, et quelques images fraîchement sorties de mon IRM.












 













Commenter cet article

VaniPod 20/11/2008 11:10

Bon courage pour l'opération ! On sautera pour toi en attendant ton retour au plus haut niveau !!!!

Emeric METROT 19/11/2008 20:43

Salut JB!
Vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé... C'est pas très cool, surtout pour l'attente avant de pouvoir reprendre. J'ai subit le même sort il y a 4 ans, rupture total du LCA, je me suis fait opéré et 4 mois après je retouchais le praticable et le trampo avec un genou plus costaud que celui non opéré...donc ça vaut vraiment le coup de se faire opérer! Si tu respectes bien les étapes (kiné,...) ça devrait le faire sans problème. Courage JB! En tout cas, ta description légendée est vraiment très intéressante et l'opération se passe exactement comme tu l'expliques.
Sinon, comme c'est mon premier commentaire, mais pas la première fois que je viens faire un tour sur votre blog, je tenais à te féliciter toi et Julien car je trouve ça vraiment extra tout ce que vous faites, ces types de sport me plaisent beaucoup et les résumés vidéos sont tip-top!!!
Bref continuez comme ça, vous assurez!!!
Bon courage pour l'opération JB, et tiens nous au courant de l'évolution.
Bonne soirée!

Emeric

Pauline 19/11/2008 18:08

Bouh !...c'est du pas d'bol, quoi !
Comme dit ton Papa, y a que pour les vieux et la vieille que c'est très embêtant. Pour toi, gamin, ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir.
Pas belle, la photo de l'opération ! Mais, c'est très intéressant que tu nous expliques ainsi ton accident et sa solution.
Intéressant, mais avec ma mémoire de croûlante, je vais sûrement oublier vite.
Mes yeux d'aïeule m'ont quand même permis de te lire, c'est pas si mal.
Tu vois, JB, il faut positiver, y a pire ! Ce n'est d'ailleurs, pas parce qu'il y a pire que tu vas te sentir mieux !
Bon courage, quand même, et profite de ton immobilisation pour faire ce que tu n'avais pas le temps de faire avant.
Tiens-nous au courant de l'évolution, même toute petite, de ton genou.
Bisous.
Pauline.

tonton gégé 19/11/2008 16:57

Allez JB courage!!! comme tu le dit celà devait arriver un jour... maintenant que l'accident est là faut faire avec...Ta guérison va passer par un moral d'acier... (facile à dire...), on est tous avec toi, soigne toi bien, réeduque toi bien pour encore mieux rebondir ensuite!!
COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Francis MIGNARDOT 19/11/2008 16:10

Mon fils, " j'aime tes genoux ", j'aime pas leurs photos.
Courage, y'a des vieux au club, y font du vélo avec des genoux en acier et des hanches en titane (peut-être pas tout sur le même homme ou femme, mais parfois 2 éléments). D'accord y sont vieux, donc toi qu'es jeune tu vas nous réparer ça vite fait bien fait (en prenant le temps tout de même) et avec tous ces événements tu pourrais conduire un deuxième sujet de thèse.