LE POWERISER, QU' EST CE QUE C' EST ?




LE POWERISER, c' est ces drôles d' engins qui ressemblent pour certains à des pattes de dynosaures... Ils sont composés d' une lame en fibre de verre qui permet le rebond et d' un système d' attache type snowboard afin de fixer la jambe à la structure et d' avoir ainsi un bon confort. Le pied repose donc sur le socle et une fois attaché, vous êtes prêt pour le début de l' aventure Poweriser.

Pour parler du mécanisme, la mise en tension de la lame réagit comme un ressort et plus on  appuie fort dessus, plus le renvoi est fort..

Ainsi, grâce à cette technique inventée par des Allemands il y à déja quelques années, les meilleurs pratiquants pourront réaliser des bonds complètements délirants qui pourront aller jusqu'à 2m de haut ( voir plus en backflip ) et 4 voir  même 5m de long.

En Poweriser,  tous les niveaux sont très plaisants et amusants..Ce nouveau sport pourra plaire à un large éventail de personnes. De manière générale, il plaira à tous les fans de nouvelles sensations avec quand même quelques bases en sport. Les adeptes de roller, skateboard ne seront pas déçus et pourront découvrir  des sensations uniques. Quant aux pratiquants de tous sports acrobatiques ( gymnastique, tumbling, trampoline, parkour, kapoera, breakdance...), ils seront tout simplement émerveillés en voyant qu'ils pourront réaliser les acros qu'ils ont l' habitude faire non pas sur des tapis mais partout et à une hauteur impressionnante !

COMMENT SE DEROULE LA PREMIERE FOIS ?
  
A première vue assez impressionnants de par leurs tailles, ils ne mettent pas longtemps à se faire oublier.. Quelques m inutes à peine suffisent à trouver l' équilibre et à enchainer quelques pas, qui se transformeront rapidement en petites foulées timides d' abord, puis de plus en plus grandes et de plus en plus rapides. Bref , dès la fin de la première séance, vous serez capable de courrir.
 
Mais attention à ne pas griller les étapes , le saut ne viendra que lorsque la course sera totalement maitrisée.. Une fois cette étape franchie, vous pourrez essayer quelques petits sauts, d' abord en se tenant à quelqu'un ou à un support puis seul(e) !
Au départ, les sauts seront hésitants puis deviendront de plus en plus sûrs et maitrisés. Ne vous découragez pas si vous ne faîtes pas dès la deuxième séance des bons de géants ( !! ), certains y arriveront, d' autres mettront un peu plus de temps..Dans tous les cas, les sensations extra seront au rendez vous !!

ATTENTION, n' oubliez pas de porter les protections adéquates, c'est à dire poignets, coudes et genous..Ca ne prend pas longtemps de les mettre et elles sont bien utiles en cas de chutes ! Pour les têtes brulées qui voudront lancer de grosses figures ( backflip, salto par dessus voiture ! ), le casque devient indispensable !


Afin que vous puissiez y voir plus clair, voici une vidéo d' expliquation qui explique la mise en place du produit, présente les protections...



Rise Up introduit Poweriser en France
envoyé par nikuland

Pour finir, voici une petite animation 3D faite par un ami qui a beaucoup de talent dans ce domaine. Vous pourrez mieux vous rendre compte du mécanisme et de l' objet en lui-même.